Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
4 participants
Page 1 sur 1
Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Bonjour,
je suis vais bientot acquérir une polo 9n 1.4 16s, et je voulais savoir si on pouvait installer des ressorts courts ( type eibach - 40mm ) tout en conservant les amortisseurs d'origines ?
quel comportement aura la polo dans cette configuration ?
merci à vous
je suis vais bientot acquérir une polo 9n 1.4 16s, et je voulais savoir si on pouvait installer des ressorts courts ( type eibach - 40mm ) tout en conservant les amortisseurs d'origines ?
quel comportement aura la polo dans cette configuration ?
merci à vous
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Elle sera plus stable et une meilleur tenue de route évidement
Oui tu peus les monter avec tes amortos d'origine!
Oui tu peus les monter avec tes amortos d'origine!
Niko- Nombre de messages : 142
Age : 44
Votre n° de département : Belgique
Modele de Polo : 9N TDI Sport édition 2003
Prénom : Nico
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Merci pour la réponse
en - 35 voir - 40 mm, il y a un risque que des 205 40 17 touchent dans les ailes avec 4 ou 5 personnes à bord si elle est rabaissée ?
jusqu'a quelle dimension de pneu cela passe ?
merci
en - 35 voir - 40 mm, il y a un risque que des 205 40 17 touchent dans les ailes avec 4 ou 5 personnes à bord si elle est rabaissée ?
jusqu'a quelle dimension de pneu cela passe ?
merci
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
La Polo que tu vas avoir aura combien de kilomètres?
C'est fortement déconseillé de monter des ressorts courts sur un amortisseur qui a bien vécu, car il y a un gros risque de fuite!
Pense à prendre un bon kit de ressorts (géométrie variable) pour conserver un minimum de confort!
A -35/-40 pas de risque de toucher la carrosserie, à moins de monter une jante de 10" de largeur ou de mettre de bagues derrière la jante pour la faire ressortir!
C'est fortement déconseillé de monter des ressorts courts sur un amortisseur qui a bien vécu, car il y a un gros risque de fuite!
Pense à prendre un bon kit de ressorts (géométrie variable) pour conserver un minimum de confort!
A -35/-40 pas de risque de toucher la carrosserie, à moins de monter une jante de 10" de largeur ou de mettre de bagues derrière la jante pour la faire ressortir!
Julien- Nombre de messages : 384
Age : 36
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Salut!
alors la polo 9n est de mai 2002 et totalise 72 000km, très bien entretenue et toujours suivie
cela serai bon pour mettre juste des ressorts courts dans un premier temps ?
on me propose 2 type de ressort courts POUR LA 9N, pouvez vous m'indiquer quel modèle serait le meilleur pour un rapport efficacité/confort car je veux pas un véhicule trop tape cul...
=> ressorts - 35mm de marque ULTIMATE
OU
=> ressorts -35/40 mm de marque EIBACH
et les pneus que je pense monter sont des 205 40 17 sur des jantes en 7x17"
cela passera meme avec 5 personnes + chargement ?
merci à vous
alors la polo 9n est de mai 2002 et totalise 72 000km, très bien entretenue et toujours suivie
cela serai bon pour mettre juste des ressorts courts dans un premier temps ?
on me propose 2 type de ressort courts POUR LA 9N, pouvez vous m'indiquer quel modèle serait le meilleur pour un rapport efficacité/confort car je veux pas un véhicule trop tape cul...
=> ressorts - 35mm de marque ULTIMATE
OU
=> ressorts -35/40 mm de marque EIBACH
et les pneus que je pense monter sont des 205 40 17 sur des jantes en 7x17"
cela passera meme avec 5 personnes + chargement ?
merci à vous
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
C'est ok pour etre a 5 dedans j'ai tester et je suis en 205.40.17 avec ressort -3,5cm.
Un conseil: Eibach ou H&R !!! Ultimate oublie sans amortos sport ta voiture va sauter a chaque bosse!
Un conseil: Eibach ou H&R !!! Ultimate oublie sans amortos sport ta voiture va sauter a chaque bosse!
Niko- Nombre de messages : 142
Age : 44
Votre n° de département : Belgique
Modele de Polo : 9N TDI Sport édition 2003
Prénom : Nico
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Je déconseille Ultimate, ce qui ne veut pas dire que je conseille Eibach mais c'est mieux!
Pourquoi ne pas monter un pneu de 195 40 17 sur ta jante de 7" de largeur? Tu auras pas le flanc du pneu qui dépasse.
Pourquoi ne pas monter un pneu de 195 40 17 sur ta jante de 7" de largeur? Tu auras pas le flanc du pneu qui dépasse.
Julien- Nombre de messages : 384
Age : 36
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Bon c'est décidé j'opte pour Eibach merci à vous pour vos avis
205 40 17 car c'est la seule dimension que je peut avoir car je vais choisir mes jantes avec un pack dejà monté et équilibré à la livraison.
tu penses que ce sera pas joli?
pourtant suivant les tableaux de correspondance, sur une jante de 7" de large, la largeur idéale du pneu se situe en 205 et 215 mm
voici un lien qui peut servir
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/julien17_1133203541_correspondance.jpg
205 40 17 car c'est la seule dimension que je peut avoir car je vais choisir mes jantes avec un pack dejà monté et équilibré à la livraison.
tu penses que ce sera pas joli?
pourtant suivant les tableaux de correspondance, sur une jante de 7" de large, la largeur idéale du pneu se situe en 205 et 215 mm
voici un lien qui peut servir
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/julien17_1133203541_correspondance.jpg
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Si, ce sera jolie!
Et il s'agit de quelles jantes?
Et il s'agit de quelles jantes?
Julien- Nombre de messages : 384
Age : 36
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Alors je pense partir pour ce modèle, je les ai déja vu montées sur une cooper S noir et sur une japonaise en photo ci après qui est garé pas loin de chez moi et sa envoyait pas mal
parotech phenix en 7x17" , alors vos remarques ? ça irait bien sur une polo full noire et rabaissé en - 35mm qu'en pensez vous !
parotech phenix en 7x17" , alors vos remarques ? ça irait bien sur une polo full noire et rabaissé en - 35mm qu'en pensez vous !
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Je suis un puriste et je suis franc, alors je dis: j'adhère pas trop
Pour moi c'est du VAG ou du BBS
La même même jante avec les bâtons en Y m'aurait plut je pense, mais heureusement ont à pas tous les mêmes goût sinon ont aurait les même voitures!
Pour moi c'est du VAG ou du BBS
La même même jante avec les bâtons en Y m'aurait plut je pense, mais heureusement ont à pas tous les mêmes goût sinon ont aurait les même voitures!
Julien- Nombre de messages : 384
Age : 36
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
Oui, j'aime beaucoup!
Je sais, il y a que très peu de différence mais ça change! ^^
En plus la voiture est comme je les aime: surtout pas surcharger de gadgets!
Je sais, il y a que très peu de différence mais ça change! ^^
En plus la voiture est comme je les aime: surtout pas surcharger de gadgets!
Julien- Nombre de messages : 384
Age : 36
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
C'est comme ceci qu'elle sera la mienne ! c'est mon modèle
je trouve qu'il n'y a pas de différence entre celles de la photo et celles que je pensais acheté , ce que j'aime bien c'est que toutes les 2 ont un léger déport polie
c'est ça qui est beau!
je trouve qu'il n'y a pas de différence entre celles de la photo et celles que je pensais acheté , ce que j'aime bien c'est que toutes les 2 ont un léger déport polie
c'est ça qui est beau!
vw73-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Votre n° de département : 73000
Modele de Polo : 9n 1.4 16s
Prénom : yannick
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
J'ai failli acheter des jantes pareil mais en Keskin, mais ma carte bancaire n'a pas passé. Et puis j'ai hésiter et pour finir j'ai mis les Exor! ^^
Je vote pour les Harry Hausen!
Par contre sur la photo, c'est plutôt un rabaissement -60 que -35 ^^
Je vote pour les Harry Hausen!
Par contre sur la photo, c'est plutôt un rabaissement -60 que -35 ^^
Julien- Nombre de messages : 384
Age : 36
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Ressorts courts et amortisseurs d'origines ?
il vaut mieux un kit complet amortisseurs + ressorts meme si c'est pas donné
l'amortisseur d'origine n'est pas prevu pour fonctionner au debattement d'un ressort court
l'amortisseur d'origine n'est pas prevu pour fonctionner au debattement d'un ressort court
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|