Polo9N
Le forum est en pleine migration ! Rejoignez-nous sur www.polo9n3.fr !

Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par b3-cabrio le Dim 22 Mar - 19:52

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier pour ma femme une Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch finition Carat d'Octobre 2002, 70000kms. Je l'ai achetée 5200€.



C'est pour nous une 3eme voiture, positionnée en 2eme: 1/ Une Zafira familliale 2.0 DTI de 2001, 2/ la polo 9N, 3/ mon jouet: une BMW Alpina cabrio de 1995.

Elle est relativement propre de carrosserie: 3 dings (coups de portière) sur la tôle et quelques rayures de peinture rattrapables.
Voiture non fumeur, L'intérieur est très propre et le cuir clair est très sympa, mais mérite un petit nettoyage en profondeur pour le rendre comme neuf.







Voiture 2eme main (deux proprios d'une même famille), voiture utilisée en province et entretenue chez VW.
J'ai pu négocier 700euros grâce à la courroie de distribution qui n'a pas été faite alors qu'elle a plus de 6 ans.

Je suis à la recherche d'instructions pour le remplacement de la courroie de distribution qui n'a pas été faite alors qu'elle a plus de 6 ans. J'ai pu grâce à ça négocier 700e.

Je ne connais pas le type de moteur. Ce n'est pas indiqué sur la plaque constructeur. Le reconnaissez vous sur le sticker d'identification du carnet d'entretien ? Question





Le moteur est beurk sale silent , mais je le préfère comme ça dans son jus. Il va bien sur avoir droit à un nettoyage dans les règles.



J'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche de la procédure de remplacement de la courroie de distrib + pompe à eau. J'ai besoin de savoir rapidement s'il y a besoin d'outillage spécialisé (pige, bride de calage, clés spéciales, etc) en plus de l'outillage d'atelier classique (douilles, clé dynamo, etc) pour décider de la faire moi-même ou pas. Merci à vous si vous avez des liens à me proposer.

D'autre part, la Revue Technique Automobile (RTA) pour les Polos 9N avec moteur de 1,4L ne semble pas exister. Par contre, il existe le manuel Haynes Publishing (in english . En connaissez vous un autre ?

PS: pour les plaques d'immat sur les photos, c'est pas grave car elles vont changer Laughing

Cordialement, Emmanuel


Dernière édition par b3-cabrio le Lun 23 Mar - 1:02, édité 1 fois

b3-cabrio

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Votre n° de département : 78
Modele de Polo : 1,4 16s 5P Carat
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par boc'admin le Lun 23 Mar - 0:14

bonjour à toi !!! pour les prochaines photos et question se sera dans les sections appropriées !!!

sinon l'affaire à l'air d'être bonne !!!

boc'admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Votre n° de département : Ile de France (94) Profession: Technicien de laboratoire
Modele de Polo : 9n 1.4L 16s confort ***** passion: le foot ***** équipe préférée: FCNA MSN: bocanari.nantais@hotmail.fr
Prénom : loic
Date d'inscription : 07/01/2008

http://polo9n.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par b3-cabrio le Lun 23 Mar - 1:00

Hello Mr Admin,

Bon, j'ai trouvé que mon moteur est un BBZ . Par contre, je ne trouve pas de tuto / procédure de remplacement de la courroir de distribution, mêle sur les forums anglophones.
Ah les forums VW, c'est pas encore comme les forums BMW ...

Allez, A++.

PS: s'il le faut, je peux recréer un post dans une autre section.

b3-cabrio

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Votre n° de département : 78
Modele de Polo : 1,4 16s 5P Carat
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par boc'admin le Lun 23 Mar - 11:31

courroie de distrib, rare sont ceux qui la change eux même !!! du moins moi j'ai jamais entendu quelqu'un qui le faisait seul que ce soit sur VW ou autre !!!

bon courrage à toi !!!

boc'admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Votre n° de département : Ile de France (94) Profession: Technicien de laboratoire
Modele de Polo : 9n 1.4L 16s confort ***** passion: le foot ***** équipe préférée: FCNA MSN: bocanari.nantais@hotmail.fr
Prénom : loic
Date d'inscription : 07/01/2008

http://polo9n.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par Julien le Lun 23 Mar - 12:34

Bienvenue!
La corroie à 70 000 kms, c'est pas un peu prématuré?

Julien

Nombre de messages : 384
Age : 29
Votre n° de département : 62
Modele de Polo : Polo 9n 1.4 TDi
Prénom : Julien
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par boc'admin le Lun 23 Mar - 12:46

oué en plus !!! cela dit sur les nouvelle voitures,certaines doivent changer la couroie a 70000 ou 80000 km !!!
Parole de garagiste ==> est ce vrai ?? là est une autre question !!!

boc'admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 30
Votre n° de département : Ile de France (94) Profession: Technicien de laboratoire
Modele de Polo : 9n 1.4L 16s confort ***** passion: le foot ***** équipe préférée: FCNA MSN: bocanari.nantais@hotmail.fr
Prénom : loic
Date d'inscription : 07/01/2008

http://polo9n.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par b3-cabrio le Lun 23 Mar - 13:58

Hello, merci de vos réponses;

Version officielle de VW : remplacement avant 90000kms maxi sans limitation de temps. Officieusement, quand on demande aux concessions c'est 90000kms OU 5 à 6 ans maxi.

Si vous farfouillez (comme avis ciao, 321auto, etc) il y a de nombreux cas de casse entre 60 à 90000kms , surtout après 5 ans d'âge.

Donc, hors de question de prendre de risque sur ce sujet car la conséquence est trop catastrophique, même si la probabilité doit rester assez faible.

Avez-vous des liens vers des forums anglophone sur polo et/ou vw qui traitent de sujets techniques ?

Merci encore.

b3-cabrio

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Votre n° de département : 78
Modele de Polo : 1,4 16s 5P Carat
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par b3-cabrio le Mar 18 Mai - 16:28

La Polo de ma femme consomme trop d'huile à mon goût: entre 0.7 à 1l / 1000kms suivant usage, le pire étant sur trajet autoroutier. Est-ce que c'est un problème connu sur les moteurs 1.4l 100ch (BBZ) ?

b3-cabrio

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Votre n° de département : 78
Modele de Polo : 1,4 16s 5P Carat
Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par harry le Mar 18 Mai - 19:56

La distri est a changer c'est sur!!!!
Belle achat ne tout cas.

harry

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Votre n° de département : 78
Modele de Polo : 6n2 TDI & 9n tdi 100
Prénom : harry
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de la Polo (9N) 5p 1,4l 16s 100ch Carat

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum