Barre anti rapprochement
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Maxence_9N
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Barre anti rapprochement
Bonjour forum .
Je me suis acheté une barre anti rapprochement et j'aimerais tout simplement savoir si je peut dévisser les boulons qui tienne les amortisseurs(avant bien sur) et qui permettent la fixation de cette barre sans me soucier de quoi ou qu'est-ce . Si je les dévisse que peut-il se passer ?
Merci forum .
Je me suis acheté une barre anti rapprochement et j'aimerais tout simplement savoir si je peut dévisser les boulons qui tienne les amortisseurs(avant bien sur) et qui permettent la fixation de cette barre sans me soucier de quoi ou qu'est-ce . Si je les dévisse que peut-il se passer ?
Merci forum .
Re: Barre anti rapprochement
Il faudrait avoir l'avis d'un spécialiste des amortisseurs pour savoir si tu peux démonter les écrous lorsque la voiture est au sol savoir si il n'y a pas d'outil spécial pour le réglage au remontage par exemple...
Bref, ne joue pas trop avec ça, parce que si un ressort se détend, ça va faire du dégât!
Bref, ne joue pas trop avec ça, parce que si un ressort se détend, ça va faire du dégât!
Invité- Invité
Re: Barre anti rapprochement
Besoin de rien! Tu desseres, tu poses la BAR et tu resseres...
Aprés il ya 2 écoles, soit tu le fais voiture au sol ou alors sur chandelle. Pour en avoir poser quelques unes, je l'ai toujours fait vehicule au sol. Ca c'est le premier point.
Le second point, c'est le serrage des écrous, normalement cela doit se faire à la clé dynamo, si tu optes pour ça renseigne toi du couple sinon tu te la joue à la jokos et tu sert a l'appreciation...
Enfin et c'est peut-etre le plus important presente bien ta BAR avant de commencer a demonter les fixations car bien souvent et ce malgrés des BAR acheté en fonction du modele de vehicule et de sa motorisation, on trouve des BAR qui vienne butés sur certains elements (durites, connecteurs, ou encore des bouchons de vase d'expansion qui ne peuvent plus s'ouvrir, pareil pour des boites a fusibles ou je ne sait quoi d'autre!) sur le 1.4 TDI, je sais pas trop comment s'est foutu mais observe bien ca avant...
Aprés il ya 2 écoles, soit tu le fais voiture au sol ou alors sur chandelle. Pour en avoir poser quelques unes, je l'ai toujours fait vehicule au sol. Ca c'est le premier point.
Le second point, c'est le serrage des écrous, normalement cela doit se faire à la clé dynamo, si tu optes pour ça renseigne toi du couple sinon tu te la joue à la jokos et tu sert a l'appreciation...
Enfin et c'est peut-etre le plus important presente bien ta BAR avant de commencer a demonter les fixations car bien souvent et ce malgrés des BAR acheté en fonction du modele de vehicule et de sa motorisation, on trouve des BAR qui vienne butés sur certains elements (durites, connecteurs, ou encore des bouchons de vase d'expansion qui ne peuvent plus s'ouvrir, pareil pour des boites a fusibles ou je ne sait quoi d'autre!) sur le 1.4 TDI, je sais pas trop comment s'est foutu mais observe bien ca avant...
Jokos-
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Prénom : Arnaud
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Re: Barre anti rapprochement
Bonjour a vous et merci pour vos conseil ! La barre est placée . Seule question qui me reste est , a quoi sert sur les1.4 TDI (peut-être sur les autres aussi) le boitier noir au dessus de l'amortisseur côté passager ? Il n'est plus en place comme il l'était et n'est plus a plat , est-ce grave ?
Re: Barre anti rapprochement
Effectivement, une photo serait plus parlante mais je pense que cela doit etre le calculateur. C'est quasi systematique, y a toujours un ou deux trucs qui gene...Si c'est ça c'est pas bien grave qu'il se retrouve à la verticale, juste s'assurer que les connections sont bien en place, qu'aucuns faisceaux ne soient en contrainte, etc...
Par contre sache que ce genre d'équipement n'est pas toujours bien vu par les assureurs, car en cas d'accident les BAR modifient la déformation et l'absortion des chocs par la caisse! Je m'explique vite fait là-dessus, pour avoir eu un carton à l'avant gauche avec un vehicule équipé d'une BAR (golf MK1 GTI 1800), bon certes j'en avais une superieur et une inferieur mais résultat en plus d'avoir l'avant gauche a refaire j'ai aussi eu l'avant droite. La BAR superieur sous le choc avait arraché les fixation de la tete d'amortisseur à droite et decollé la joue d'aile droite du longeron au passage...
Depuis, les BAR, je veux juste en entendre parler pour aller y prendre un verre!
Par contre sache que ce genre d'équipement n'est pas toujours bien vu par les assureurs, car en cas d'accident les BAR modifient la déformation et l'absortion des chocs par la caisse! Je m'explique vite fait là-dessus, pour avoir eu un carton à l'avant gauche avec un vehicule équipé d'une BAR (golf MK1 GTI 1800), bon certes j'en avais une superieur et une inferieur mais résultat en plus d'avoir l'avant gauche a refaire j'ai aussi eu l'avant droite. La BAR superieur sous le choc avait arraché les fixation de la tete d'amortisseur à droite et decollé la joue d'aile droite du longeron au passage...
Depuis, les BAR, je veux juste en entendre parler pour aller y prendre un verre!
Jokos-
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Prénom : Arnaud
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Re: Barre anti rapprochement
Oui , peut-être ! J'suis entièrement d'accord avec toi . Pour ce je verrai bien ce qu'il me diront au contrôle technique .
J'vous ai fais quelques photos en vitesse avec mon GSM pour vous montrez de quoi je parlais
Photo de l'ensemble
Le fameux boitier dont je vous parlais
J'vous ai fais quelques photos en vitesse avec mon GSM pour vous montrez de quoi je parlais
Photo de l'ensemble
Le fameux boitier dont je vous parlais
Re: Barre anti rapprochement
Ahhh, c'est pas le calculateur pour le coup! J'ai regardé sur la mienne, c'est pareil...C'est le bloc de commande de l'éléctrovanne...Ca ne posera pas de probleme nan plus, assure toi qu'il ne se balade pas et qu'il ne prenne pas de coup à chaque fermeture de capot...
Jokos-
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Re: Barre anti rapprochement
Haaa non pas de coup de capot a chaque fermeture mais faut que je vérifie ses points de fixations ! Merci pour l'aide . Dès que j'ai un peu le temps j'vous fais des photos et j'les poste
Re: Barre anti rapprochement
salut
ca apporte quoi de mettre cette barre ?
A+
ca apporte quoi de mettre cette barre ?
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claz147-
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Prénom : Khalid
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Re: Barre anti rapprochement
Cela permet de rigidifier le chassis et éviter les déformation du train avant.
Cela est normalement utile dans les virages pour une meilleur direction mais c'est surtout utile pour les voitures de courses. Je ne pense pas que l'on ressente de grandes différences sur des voitures non préparé comme nos polo...
Cela est normalement utile dans les virages pour une meilleur direction mais c'est surtout utile pour les voitures de courses. Je ne pense pas que l'on ressente de grandes différences sur des voitures non préparé comme nos polo...
Re: Barre anti rapprochement
tout dépend du rabaissement car si il est extrême cela va servir a rigidifier la caisse par contre si c'est pour mettre sur une caisse origine ça ne servira a rien a part faire jolie
kiwi-
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Re: Barre anti rapprochement
A savoir en Belgique ceci n'est pas autorisé au contrôle technique et que les assurances peuvent se retourner contre toi en cas d'accident! Pièce autorisé sur circuit pas sur route!!!
Niko- Nombre de messages : 142
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Re: Barre anti rapprochement
salut,
pour la fixation d une barre anti rapprochement arrière
qui se fixe contre les cloches d amortos, vous utilisé quoi comme boulonnerie?
car je crois qu il est impossible de mettre un contre ecrou
pour la fixation d une barre anti rapprochement arrière
qui se fixe contre les cloches d amortos, vous utilisé quoi comme boulonnerie?
car je crois qu il est impossible de mettre un contre ecrou
syrus01-
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Re: Barre anti rapprochement
pour les 9n forge fait une barre qui se visse a l'intérieur de la caisse
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260501&product=FMIB4RSB
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260501&product=FMIB4RSB
darkmatt84-
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syrus01-
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Re: Barre anti rapprochement
ca se monte pas sur une 9n ca c'est pour les 6n
darkmatt84-
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Re: Barre anti rapprochement
c est pour l arrière!
donc oui pour 9n
donc oui pour 9n
syrus01-
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Re: Barre anti rapprochement
je men doute que c'est pour larriere mais je suis pas sur que ca se monte sur une 9n
et si ca se monte il faut percer la caisse je pense
et si ca se monte il faut percer la caisse je pense
darkmatt84-
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Re: Barre anti rapprochement
oui ca je sais qu il faux percer, mais ma question est:
quel boulonnerie?
car mettre un ecrou de l autre coté n est pas possible je crois!
quel boulonnerie?
car mettre un ecrou de l autre coté n est pas possible je crois!
syrus01-
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