Eclairage de porte!
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Eclairage de porte!
Voilà, comme je l'ai indiqué dans un autre post, mes 2 lumieres rouge qui se trouve dans les panneaux de porte ne s'allume pas. Je précise que mon interupteur de plafonnier si tenté qu'il est un rapport la-dedans est dans la bonne position (càd qu'il s'allume quand j'ouvre mes portieres, ainsi que lorsque je coupe le contact et retire la clé,...). Je compte verifier dimanche les ampoules qui doivent se trouver derriere ses caches rouge. Cependant je trouve suspect que les 2 soient claquées mais bon pourquoi pas! Pareil pour le fusible, certe il doit y en avoir un mais je doute qu'il n'y en ai un uniquement pour ces 2 malheureuses lumieres, il est certainement couplé a un autre équipement, or tout le reste fonctionne trés bien, mais pareil, par acquis de conscience je les verifirai tous en meme temps dimanche.
En attendant, pourriez-vous me dire a quel moment s'allume les votres? Wouai je vous vois venir: "Heu quand on ouvre les portes!", ça je m'en doute, mais s'allument telles a chaque fois ou uniquement lorsque vos feux sont allumés?
D'avance merci camarade...
En attendant, pourriez-vous me dire a quel moment s'allume les votres? Wouai je vous vois venir: "Heu quand on ouvre les portes!", ça je m'en doute, mais s'allument telles a chaque fois ou uniquement lorsque vos feux sont allumés?
D'avance merci camarade...
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
J'ai vu que j'avais les deux plastique rouge, mais je pense pas que cela soit des ampoules derrières!! C'est juste des catadioptres à mon avis et non des lampes!!
Si ça tombe, c'est pas des lampes non plus, mais juste de simple catadioptres pour que les caisses qui arrivent le soir te voient!!
Si ça tombe, c'est pas des lampes non plus, mais juste de simple catadioptres pour que les caisses qui arrivent le soir te voient!!
l-espagnol-
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Re: Eclairage de porte!
C'est bien éclairé ! Au moins quand la portière est ouverte !
Je vais regarder les autres cas....
Je vais regarder les autres cas....
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Vous avez peut être tous les 2 raison, certaines en sont peut être équipées et pas d'autres simplement le catadioptre masque le trou...
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
madeinfred a écrit:Vous avez peut être tous les 2 raison, certaines en sont peut être équipées et pas d'autres simplement le catadioptre masque le trou...
C'est même sur et certains!
l-espagnol-
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Re: Eclairage de porte!
Encore une tite option qui me passe sous le nez, j'ai toujours cru que c'était des catadioptres jusqu'à ce que phil et kevius m'annonce que les leurs s'allumait....
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
Par contre pour le coup, tu peux peut être t'amuser à post équiper.
Cela ne doit pas être compliqué, un contacteur, 2 fils (et encore) et une ampoule.
Faut juste voir où normalement ça se raccorde.
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Cela ne doit pas être compliqué, un contacteur, 2 fils (et encore) et une ampoule.
Faut juste voir où normalement ça se raccorde.
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Dernière édition par madeinfred le Dim 8 Juin - 13:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Moi j'ai un autre soucis , quand j'ouvre la porte conducteur tout s'allume , logique jusque la ... Par contre quand j'ouvre la porte convoyeur , rien ne s'allume D'ou viens le problème ? Je ne trouve pas le capteur ou fil qui détecte quand la porte est ouverte ou fermé . Merci de m'éclaircir SVP
Re: Eclairage de porte!
Regarde bien sur le contour de ta portière, tu as normalement un interrupteur poussoir (ou contacteur).
Quand tu fermes la porte, ça le pousse et le circuit est ouvert donc pas d'éclairage.
Quand tu ouvres la porte, l'interrupteur s'ouvre, il ferme le circuit et là ça s'allume.
Il se peut qu'il soit grippé en position repliée, si tu le trouves un petit coup de dégrippant (genre Wd40) et ça sera reparti je pense.
Un schéma de l'EPC, faisceau côté passager:
Ce serait l'interrupteur relié au bout du faisceau 7 (?!)... Lien
Quand tu fermes la porte, ça le pousse et le circuit est ouvert donc pas d'éclairage.
Quand tu ouvres la porte, l'interrupteur s'ouvre, il ferme le circuit et là ça s'allume.
Il se peut qu'il soit grippé en position repliée, si tu le trouves un petit coup de dégrippant (genre Wd40) et ça sera reparti je pense.
Un schéma de l'EPC, faisceau côté passager:
Ce serait l'interrupteur relié au bout du faisceau 7 (?!)... Lien
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Bon, aprés démontage du feux en plastique rouge en bas de ma portiere...
Il s'avere comme le soumettai l-espagnol, que c'est un simple catadioptre, et que malheureusement derriere, il n'y a rien, pas de support, pas de cabalge, on est directement sur la tole de la portiere. Autant dire que pour moi, cela restera comme ça!
Il s'avere comme le soumettai l-espagnol, que c'est un simple catadioptre, et que malheureusement derriere, il n'y a rien, pas de support, pas de cabalge, on est directement sur la tole de la portiere. Autant dire que pour moi, cela restera comme ça!
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
Pas sûr, renseigne toi sur les prix des socles avec ampoules et des connecteurs.
Avec du câble électrique hop tu les installes comme si c'était d'origine...
Suffit d'avoir un plan électrique pour savoir où ça se raccorde normalement (pas loin de la boîte à fusibles normalement)...
Avec du câble électrique hop tu les installes comme si c'était d'origine...
Suffit d'avoir un plan électrique pour savoir où ça se raccorde normalement (pas loin de la boîte à fusibles normalement)...
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Quelqu'un pour me faire une photo de se fameux bouton poussoir ?? J'ai regardé et je ne le trouve pas .
Re: Eclairage de porte!
Normal que tu ne le trouve pas Zaits...Y en a pas!
VW a inauguré ce systeme sur les golf 4, il y a bientot 10 ans...
Dorenavant c'est un seul et meme module "dit module confort" qui gere tous ça! Quand tu clanche ta portiere, une impulsion electrique lui est envoyé. Il decidera a son tour d'allumer le plafonnier, la lumiere de bas de porte pour ceux qui l'on, coté conducteur: l'allarme d'oubli des feux c'est aussi lui (normal c'est un peu lié a l'ouverture des portes), la led SAFE c'est encore lui....
Bref, il est situé (du moins sur les g4 mais connaissant vw, sur nos polos il doit y etre aussi) dans la portiere conducteur. Du coup etant relativement fragile quand meme, il faut le dire, bas il se prend des claquement de porte a répétition, humidité quand tu baisses tes carreaux mouillés, etc... et les microsoudures qui le compose lachent....
Le reste fonctionne t-il correctement? Alarme d'oubli des feux? led SAFE? lumiere de bas de porte si (tu en possede)? Quand tu es dans l'auto et que tu la verrouille de l'interieur, tous les loquets se baissent ou est-ce qu'il y en a qui remonte?
Vive la modernité parait-il...
VW a inauguré ce systeme sur les golf 4, il y a bientot 10 ans...
Dorenavant c'est un seul et meme module "dit module confort" qui gere tous ça! Quand tu clanche ta portiere, une impulsion electrique lui est envoyé. Il decidera a son tour d'allumer le plafonnier, la lumiere de bas de porte pour ceux qui l'on, coté conducteur: l'allarme d'oubli des feux c'est aussi lui (normal c'est un peu lié a l'ouverture des portes), la led SAFE c'est encore lui....
Bref, il est situé (du moins sur les g4 mais connaissant vw, sur nos polos il doit y etre aussi) dans la portiere conducteur. Du coup etant relativement fragile quand meme, il faut le dire, bas il se prend des claquement de porte a répétition, humidité quand tu baisses tes carreaux mouillés, etc... et les microsoudures qui le compose lachent....
Le reste fonctionne t-il correctement? Alarme d'oubli des feux? led SAFE? lumiere de bas de porte si (tu en possede)? Quand tu es dans l'auto et que tu la verrouille de l'interieur, tous les loquets se baissent ou est-ce qu'il y en a qui remonte?
Vive la modernité parait-il...
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
Tout le reste fonctionne nickel ! C'est juste quand j'ouvre la porte convoyeur qu'il ne détecte rien . Quand j'ouvre la porte conducteur la petite lumière dans la porte convoyeur s'allume mais si j'ouvre l'autr porte rien ne vas
Etrange n'est ce pas ?
Etrange n'est ce pas ?
Re: Eclairage de porte!
C'est ballot ça!
Comment ça se présente ce boîtier? Il y a des entrées?
Je me dis ça parce que certains n'ont pas de lumière dans leurs portières et en font une maladie!
Parce que si il s'agit simplement de tirer 2 fils accrochés à une ampoule et de connecter au boîtier, c'est hyper bidon...
Idem pour le problème de Zaits, si ça se trouve c'est un fil débranché...?
Comment ça se présente ce boîtier? Il y a des entrées?
Je me dis ça parce que certains n'ont pas de lumière dans leurs portières et en font une maladie!
Parce que si il s'agit simplement de tirer 2 fils accrochés à une ampoule et de connecter au boîtier, c'est hyper bidon...
Idem pour le problème de Zaits, si ça se trouve c'est un fil débranché...?
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
@ madeinfred:tout n'est pas si facile...
@ Zaits: Tu peux toujours dans un premier temps verifier l'integrité des fils qui parcourt le manchon en caoutchouc (au niveau de l'ouverture de la porte), en profiter pour jetter un coup d'oeil sur la prise (tout les fils de portieres se branchent par l'intermediaire d'une prise via un connecteur, situé sur la voiture (a l'extremité gauche du manchon donc...vu que c'est la portiere passager). Regarde si la prise est engagée sur le connecteur comme il faut et jette un oeil sur l'état des connection (oxydation, vert de gris,...) il faut que se soit trés clean a ce niveau....
Et sinon c'est le boitier confort qui te joue des tours, par contre il y en a bien un dans toutes les portieres contrairement a ce que je te disai plus haut!
Le problème avec ces centrales confort, c'est qu'elles ont une gestion très compliquée (et la littérature est assez confidentielle dessus), et il suffit d'avoir des capteurs en rades (les microswitchs qui donnent les status de serrures et portière ouverte ou fermée, etc. il y en a 4 à chaque portière avant !) pour provoquer la danse de Saint-Guy dans la gestion des portes.
Si tu souhaite le faire, demonte le panneau de porte du coté ou il y a un probleme (coté passager) et regarde au dessus de la gache.
Ca ressemble a ça, celui-ci est pour G4:
Une fois ouvert:
Les fameux switches:
Ensuite trouve quelqu'un qui si connait parfaitement bien en microsoudure sinon le boitier dégage, rien ne se détaille! Et vous vous doutez du final...C'est pas donner!
@ Zaits: Tu peux toujours dans un premier temps verifier l'integrité des fils qui parcourt le manchon en caoutchouc (au niveau de l'ouverture de la porte), en profiter pour jetter un coup d'oeil sur la prise (tout les fils de portieres se branchent par l'intermediaire d'une prise via un connecteur, situé sur la voiture (a l'extremité gauche du manchon donc...vu que c'est la portiere passager). Regarde si la prise est engagée sur le connecteur comme il faut et jette un oeil sur l'état des connection (oxydation, vert de gris,...) il faut que se soit trés clean a ce niveau....
Et sinon c'est le boitier confort qui te joue des tours, par contre il y en a bien un dans toutes les portieres contrairement a ce que je te disai plus haut!
Le problème avec ces centrales confort, c'est qu'elles ont une gestion très compliquée (et la littérature est assez confidentielle dessus), et il suffit d'avoir des capteurs en rades (les microswitchs qui donnent les status de serrures et portière ouverte ou fermée, etc. il y en a 4 à chaque portière avant !) pour provoquer la danse de Saint-Guy dans la gestion des portes.
Si tu souhaite le faire, demonte le panneau de porte du coté ou il y a un probleme (coté passager) et regarde au dessus de la gache.
Ca ressemble a ça, celui-ci est pour G4:
Une fois ouvert:
Les fameux switches:
Ensuite trouve quelqu'un qui si connait parfaitement bien en microsoudure sinon le boitier dégage, rien ne se détaille! Et vous vous doutez du final...C'est pas donner!
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
C'est facile le soudure à l'étain.
T'as besoin d'info?
Le plus dur c'est de trouver les composants, si c'est du standard pas de soucis, si c'est du "made in VW" c'est raté.
T'as besoin d'info?
Le plus dur c'est de trouver les composants, si c'est du standard pas de soucis, si c'est du "made in VW" c'est raté.
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Effectivement tu as tout a fait raison, pour faire un travail propre c'est ici qu'il faut se reprendre mais la soudure c'est pas ma tasse de thé...
De plus niveau éléctricité toute ces histoires d'impulsion négative et d'appel de masse (puisque c'est ainsi que cela fonctionne) me dépasse totalement...
Et enfin, le beneficie a en tiré et finalement minime (2 loupiotes), et surtout mes modules fonctionne parfaitement bien, je ne voudrai pas les ruinés!
Merci pour l'aide sinon, c'est sympa...ma polo restera sans lumiere de porte, l'idéal aurait été que se soit précablé mais vw en a décidé autrement!
De plus niveau éléctricité toute ces histoires d'impulsion négative et d'appel de masse (puisque c'est ainsi que cela fonctionne) me dépasse totalement...
Et enfin, le beneficie a en tiré et finalement minime (2 loupiotes), et surtout mes modules fonctionne parfaitement bien, je ne voudrai pas les ruinés!
Merci pour l'aide sinon, c'est sympa...ma polo restera sans lumiere de porte, l'idéal aurait été que se soit précablé mais vw en a décidé autrement!
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
Le procédure pour souder à l'étain:
Je conseille un fer de 30 à 35 watts, 40 c'est déjà beaucoup.
L'étain en fil sous forme de petit dévidoir.
Une table dégagée, où l'on peut laisser chauffer tranquille le fer et la laisser refroidir ensuite sans que personne ne shoote dedans.
Tout ça à faire à blanc avant de faire chauffer le fer:
****** Le fer se tient sur le manche plastique, tout ce qui est métallique sera CHAUD!******
-Faire tenir en équilibre le composant à l'endroit où il doit être soudé.
-Prendre le fer avec sa main préférée (droitier, gaucher, etc...), le brancher, le laisser chauffer.
-Pour s'assurer qu'il soit chaud, prendre un morceau de fil d'étain (dans sa seconde main) et toucher la pointe du fer. Quand l'étain fond, c'est que c'est assez chaud.
Toujours avoir un petit peu d'étain sur la pointe du fer, il ne faut pas que ça forme une goutte mais simplement une petite couche.
-> Si une goutte se forme, prendre une petite éponge humide et essuyer la pointe et remettre une petite couche fine sur la pointe.
-Avec le fer, chauffer la zone où on va souder pendant 3 à 4 secondes, là on ne bouge plus le fer, on reste comme ça.
-Puis avec l'autre main amener le fil d'étain au contact de la zone chauffée.
-Le fil fond, donc le pousser un peu vers le fer pour déposer de l'étain.
-Quand ça forme une petite montagne, bien repartie tout autour du composant à souder, retirer le FIL.
-Puis après retirer le FER (si on ne fait pas dans cet ordre le fil reste collé à la soudure).
-Attendre 3 à 4 secondes que ça se solidifie, et c'est bon, mais attendre 5 mins que ça refroidisse avant de le prendre en main ou de re-brancher le circuit.
Pour dessouder:
-On a un fer chaud, 2 solutions
-On a une pompe à dessouder, donc on chauffe la zone, on approche la pompe, suffit de toucher le bouton pour que la pompe s'actionne et aspire l'étain.
-On n'a pas de pompe, donc ce coup-ci le fer ne doit pas avoir d'étain sur la pointe (l'essuyer sur l'éponge).
-S'approcher de la zone, l'étain va se déposer sur le fer et à ce moment là tirer le composant (attention c'est un peu chaud!).
-Retirer le fer.
-Faudra chauffer pour remettre un composant dedans parce qu'il restera de l'étain.
Voilà,
Je conseille un fer de 30 à 35 watts, 40 c'est déjà beaucoup.
L'étain en fil sous forme de petit dévidoir.
Une table dégagée, où l'on peut laisser chauffer tranquille le fer et la laisser refroidir ensuite sans que personne ne shoote dedans.
Tout ça à faire à blanc avant de faire chauffer le fer:
****** Le fer se tient sur le manche plastique, tout ce qui est métallique sera CHAUD!******
-Faire tenir en équilibre le composant à l'endroit où il doit être soudé.
-Prendre le fer avec sa main préférée (droitier, gaucher, etc...), le brancher, le laisser chauffer.
-Pour s'assurer qu'il soit chaud, prendre un morceau de fil d'étain (dans sa seconde main) et toucher la pointe du fer. Quand l'étain fond, c'est que c'est assez chaud.
Toujours avoir un petit peu d'étain sur la pointe du fer, il ne faut pas que ça forme une goutte mais simplement une petite couche.
-> Si une goutte se forme, prendre une petite éponge humide et essuyer la pointe et remettre une petite couche fine sur la pointe.
-Avec le fer, chauffer la zone où on va souder pendant 3 à 4 secondes, là on ne bouge plus le fer, on reste comme ça.
-Puis avec l'autre main amener le fil d'étain au contact de la zone chauffée.
-Le fil fond, donc le pousser un peu vers le fer pour déposer de l'étain.
-Quand ça forme une petite montagne, bien repartie tout autour du composant à souder, retirer le FIL.
-Puis après retirer le FER (si on ne fait pas dans cet ordre le fil reste collé à la soudure).
-Attendre 3 à 4 secondes que ça se solidifie, et c'est bon, mais attendre 5 mins que ça refroidisse avant de le prendre en main ou de re-brancher le circuit.
Pour dessouder:
-On a un fer chaud, 2 solutions
-On a une pompe à dessouder, donc on chauffe la zone, on approche la pompe, suffit de toucher le bouton pour que la pompe s'actionne et aspire l'étain.
-On n'a pas de pompe, donc ce coup-ci le fer ne doit pas avoir d'étain sur la pointe (l'essuyer sur l'éponge).
-S'approcher de la zone, l'étain va se déposer sur le fer et à ce moment là tirer le composant (attention c'est un peu chaud!).
-Retirer le fer.
-Faudra chauffer pour remettre un composant dedans parce qu'il restera de l'étain.
Voilà,
Dernière édition par madeinfred le Mar 10 Juin - 14:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
merci pour ce tuto sur la soudure a l'étain!
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
Cela serait bien que je mette des photos, mais quand j'en fais je n'ai que 2 mains!
Il faudrait que j'en empreinte une paire de plus à l'occasion...
Il faudrait que j'en empreinte une paire de plus à l'occasion...
Invité- Invité
Jokos-
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Re: Eclairage de porte!
je vois déjà 3 soudures qui auraient besoin d'être refaites... les 3 du fond !
Au pire, tu m'envoie le boitier, je refais les soudures et je te le renvoie !
Au pire, tu m'envoie le boitier, je refais les soudures et je te le renvoie !
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Il est blanc et rouge sur ma Polo le voyant de portière. Là, celui que tu montres il est juste rouge....
Invité- Invité
Re: Eclairage de porte!
Kevius a écrit:Il est blanc et rouge sur ma Polo le voyant de portière. Là, celui que tu montres il est juste rouge....
La porte que j'ai photographié, c'est la mienne! Et oui effectivement c'est assez caracteristique, les catadioptres sont tout rouge et ceux qui possede des lumieres ont un capot de meme forme mais rouge sur la partie haute uniquement et blanc sur la partie inferieur...
Quant aux photos du module, c'est un module de G4 pris sur le net, le mien est en parfait état de marche (pour le moment du moins ), c'etait uniquement pour montrer a Zaits a quoi cela pouvait ressembler...
Jokos-
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