Moteur Essuie-Glaces HS ? aidez moi svp
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Moteur Essuie-Glaces HS ? aidez moi svp
bonjour à tous,
Dernièrement mes essuies glaces avant battaient au ralenti, en saccades et parfois ne répondaient pas... pensant que le mécanisme était grippé, j'ai donc démonté le moteur d'essuie-glaces dégrippé la tringlerie, j'ai ouvert le boitier du moteur et aucune trace d'humidité, j'ai donc refermé le boitier et remonté le tout. je mets le contact et PAF le fusible essuie-glace saute
je rouvre le moteur vérifie le montage : tout à l'air OK; avec un multimètre je vérifie la continuité pour voir s'il y a un court circuit quelque part mais rien. je referme le boitier du moteur et je teste la continuité entre les broches du connecteur et là j'ai 3 pins (1,2 et 4 si je ne me trompe pas) et la carcasse (donc la masse) qui sont en contact (normal donc que le fusible saute si l'alimentation est court-circuité à la masse), j'ai remarqué que un des charbon est relié (à la masse à priori) à travers d'un semblant de condensateur avec l'inscription :
6AP00390
27K2T
**327
est ce qu'elqu'un aurait une idée d'ou vient le court-circuit?
Au fait comment tester le moteur d'essuie glace directement avec une batterie 12V, je n'ai pas osé le faire vu que je ne connais pas à quoi correspondent les pin du connecteur
Dernièrement mes essuies glaces avant battaient au ralenti, en saccades et parfois ne répondaient pas... pensant que le mécanisme était grippé, j'ai donc démonté le moteur d'essuie-glaces dégrippé la tringlerie, j'ai ouvert le boitier du moteur et aucune trace d'humidité, j'ai donc refermé le boitier et remonté le tout. je mets le contact et PAF le fusible essuie-glace saute
je rouvre le moteur vérifie le montage : tout à l'air OK; avec un multimètre je vérifie la continuité pour voir s'il y a un court circuit quelque part mais rien. je referme le boitier du moteur et je teste la continuité entre les broches du connecteur et là j'ai 3 pins (1,2 et 4 si je ne me trompe pas) et la carcasse (donc la masse) qui sont en contact (normal donc que le fusible saute si l'alimentation est court-circuité à la masse), j'ai remarqué que un des charbon est relié (à la masse à priori) à travers d'un semblant de condensateur avec l'inscription :
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est ce qu'elqu'un aurait une idée d'ou vient le court-circuit?
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migalos-
Nombre de messages : 2
Age : 43
Votre n° de département : 00
Modele de Polo : 1.2l essence
Prénom : miga
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Moteur Essuie-Glaces HS ? aidez moi svp
oula trop compliqué pour moi, je ne pourrais t'aider,
amis 9nistes on vous attend !!!
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